d

« Les plantes grasses ont trouvé leur maître » par fashion-addict

Fashion-addict, le magazine féminin qui vous ressemble a publié cet article élogieux ce 24 Janvier 2017, encore un grand merci pour ce bel échange.

http://www.fashions-addict.com/Les-plantes-grasses-ont-trouve-leur-maitre_373___17275.html

Publié le 24/01/2017  | Les plantes grasses ont trouvé leur maître
Plantes grasses plus connues sur le nom de cactus ou plantes à très petites tailles ont trouvés leur maître en la personne d’Arnaud Lopera qui a ouvert à Clichy une boutique qui leur est dédiée. Passionné par ses plantes qu’il chouchoute Arnaud est bien plus qu’un fleuriste spécialisé. Il sera votre allié pour prendre grand soin de ces plantes plus fragiles qu’il n’y parait.

Le paradis des cactées

Employé dans le secteur bancaire, Arnaud a été licencié il y a trois ans. Un mal pour un bien puisque cette situation lui a offert l’opportunité de se lancer dans entrepreneuriat dans un domaine qu’il aime celui des cactus. Mais avant d’ouvrir sa boutique il s’est formé en retournant sur les bancs de l’école pour apprendre son nouveau métier à l’Ecole des Fleuristes de Paris. Diplôme en poche, c’est à Clichy-La-Garenne, où il a grandit et où sa mère habite, qu’il déniche un local dans une rue passante mais pas très commerçante, à quelques pas de l’Hôpital Gouin. « Les personnes qui entrent dans ma boutique sont des habitants du coin ou des passants qui découvrent par hasard, il y a aussi quelques habitués et des passionnés » précise Arnaud. Une passion qu’il partage volontiers dans cet espace de 25 m² joliment agencé. Des conseils, des histoires, Arnaud en a beaucoup en stock presque autant que ses cactus. On ne peut être que sous le charme de cet homme de 45 ans qui a su rebondir dans la vie. Une boutique à découvrir au plus vite. Et on est fan du nom de la boutique : « Tropiquantes » …

Infos pratiques :
Tropiquantes – 4 rue Gaston Paymal – 92110 Clichy
Tel : 07 83 85 49 71 – Métro : Mairie de Clichy (Ligne 13)

Par Fashions-addict.com

Grace aux cactus nous voila sauvés des ondes éléctromagnétiques

Le cactus absorberait les ondes électromagnétiques.

Charlotte Courchay, fondatrice de l’entreprise Biowork, qui s’emploie à améliorer la qualité de l’air et de l’environnement dans les bureaux par les plantes: Read more